Derniers jours

Negombo  •
Après 1 an 2 mois et 15 jours, notre beau voyage ce termine sur les plages de Négombo (sous 35 degrés et avec une eau à 28). Merci à tous de nous avoir suivit dans cette merveilleuse aventure. Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous faire voyager et partager avec vous notre quotidien à l'autre bo...

semaine kitesuf

Kalpitiya Lagoon  •
Ce n'est plus un secret, tout sait à quel point Dorian aime le kitesurf....Nous avons donc passé une semaine en bord de mer prés d'un lagon, ou il a pu navigué et volé à sa guise!!! pendant ce temps j'ai pu travailler mon bronzage (le retour est proche...)

Trincomalee

Trinquemalay  •
Nous avons passé quelques jours sur la côte Est du Sri Lanka, connue pour les plages les plus belle de l'île. C'est véridique, l'eau transparente, les cocotiers...Quoi demander de mieux pour passer nos derniers jours de périple? Dorian me dira: le kitesurf bien sur!!!! Nous avons donc fêter ses 29 b...

Anniversaire Dorian:Edition spéciale

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon chéri et pour l'occasion, je lui ai fait un petit blog souvenir qui je pense vous amusera beaucoup. Vous pouvez y voir quelques dégustations culinaires, les petits copains virtuels fait tout au long du voyage (ce n'est qu'une toute petite partie...), les amis...

Dambulla et Sigiriya

Dambulla  •
Dambulla est au centre "triangle culturel" (qui regroupe: Kandy, Anuradhapura et Polonnaruwa). Ce lieu est très important dans l'histoire du Sri Lanka car il fut choisi, un siècle avant notre ère comme refuge par un roi cinghalais chassé d'Anuradhapura par des armées tamoules.La ville de Dambulla es...

Polonnaruwa

Polonnaruwa  •
Polonnaruwa est l'un des sites du « triangle culturel » et l'une des anciennes capitales du Sri Lanka. Elle fut le siège du pouvoir des rois cinghalais du 11 ème au 13 ème siècle. Nous y avons visité d'anciens bâtiments/monuments en ruines ou "pas". C'est le "Siem reap" Sri lankais. C'est à vélo que...

kandy

Kandy  •
Kandy est l'ancienne capitale des rois Cinghalais. la ville est entourée de montagnes et de collines verdoyante qui entourent un lac artificiel. La ville est comme surveillée par un magnifique bouddha géant qui la surplomb. Kandy est jolie mais on y vient surtout pour voir le temple de la dent de bo...

Ella et la route vers Kandy

Ella  •
Perché à 1 100m d'altitude, le village d'Ella nous a permis de prendre un grand bol d'air frais des montagnes. Nous avons fait une randonnée jusqu'au sommet du little Adam's peak, l'une des montagnes qui domine Ella. La balade fut très agréable avec un magnifique panorama sur la région et les planta...

1ère étape: Galle

Galle  •
Nous voila au Sri Lanka pour notre dernier mois de périple!!!! Nous avons atterri à Colombo et y avons séjourné deux nuits mais nous n'avons rien vu. La pluie était de la partie et ne nous a pas laisser de répit.... Nous verrons donc cela au retour. Nous avons donc pris le train pour nous rendre dan...

Pondichéry et ses alentours

Pondichéry  •
Pondichéry est une ancienne sous préfecture française des tropiques (jusqu'en 1954), l'architecture et certains monuments ne manquent pas de nous le rappeler. Certain ancien parlent le Français et les rues sont pleine de restaurant à la cuisine tricolore.... Cette ville est calme!!!! et il est agréa...

Tanjore

Tanjore  •
Nous avons fait une dernière étape dans cette petite ville avant de se poser pour plusieurs jours dans une plus grosse ville. Sorti de deux temples, assez sympa, cette étape n'avait au final que peu d'interet....

Rameswaram

Rameswaram  •
C'est en train que nous avons rejoint Rameswaram. Cette petite ville située sur une île reliée au continent par un grand pont routier et par des rails très étroite (sans quai de chaque côté) passant au dessus de la mer. Il y règne une atmosphère de Bénarès (ville sainte au nord de l'inde) miniature....

Madurai

Madurai  •
Madurai est une des villes les plus anciennes de l'Inde et figure parmi les plus vieux centres urbains continuellement habités au monde.La ville est connue entre autres pour le temple de Mînâkshî, situé au cœur de la ville, il attire des milliers de touristes et de pèlerins. La légende raconte que l...

Munnar

Munnar  •
Munnar ou la "vallée des thés". Petit village dans les montagnes, ou nous avons pu respiré l'air pur et retrouver le calme (et le froid). Le centre ville en lui même n'a pas trop de charme avec les nombreux cars de touristes qui viennent pour le thé et le chocolat....Il nous a suffit de faire 30m de...

Kochi (Cochin)

Kōchi  •
La ville de Kochi est composée de trois parties principales : L'île de Mattancheri, appelé aussi Fort Cochin où se trouvent les zones les plus anciennes de la ville. L'île artificielle de Willingdon construite dans les années 1920 avec les produits du dragage de la baie (nous ne l'avons pas visitée)...

Mysore

Mysore  •
Nous avons eu beaucoup de chance en arrivant à Mysore. En effet nous y étions pile pour les préparations et la fête de Diwali ( fête des lumières), le nouvel an hindoue. Tout le monde décor sa maison avec des lumières et des fleurs. Les femmes mettent leurs plus beaux sari, des fleurs de jasmin dans...

Hampi

Hampi  •
Hampi est un joyau, entouré de centaines de temple dispersés sur environs 30 Km de nature tropicale,on est dans un autre monde (entre la Grèce antique et la lune....) Calme, beau, reposant, cette étape est vraiment un coup de cœur. Nous avons cohabité avec les nombreux singes qui ont envahi Hampi ap...

Goa

Goa  •
Toutes nos excuses pour les délais entre les blogs mais l'Inde et la Wifi, c'est une histoire compliquée. Goa a été contrôlé par les Portuguais jusqu'en 1961. On y trouve encore des traces avec l'architecture (église, Azuléjos,chorizo....). On s'attentait à une ville de débauche sur les plages et on...

Welcome to India (Mumbai)

Mumbai  •
Nous avons quitté l'ordre, la zeinitude, le calme et la propreté du Japon et nous voila à Mumbai (Bombay) en Inde. L'inde c'est trop de bruit, trop de gens, trop sale mais quelle plaisir de voir les sourires des Indiens, la beauté des femmes dans leur sari, le naturel dans la spiritualité, la majest...

Tokyo le retour

Tokyo  •
Nous avons passé notre dernière semaine japonaise à Tokyo. La capitale qui ne dort jamais. Quel plaisir d'avoir une ville si propre!!!! Nous avons bien profité pour redécouvrir les différents quartiers que nous avions aimé il y a trois ans. Shibuya et son plus grand carrefour piéton du monde et ses...

Nagoya et "les chateaux de la loire" japonais

Nagoya  •
Nous voila dans les alpes Japonaises, ou il fait froid!!!! Nous avons visité quelques châteaux dont l'élégant château de Matsumoto, superbement conservé alors que sa construction remonte au XVIe siècle, il est devenu récemment Trésor national du Japon, sa façade noire lui donne le surnom de "corbeau...

Sapporo et le lac Toya

Sapporo  •
Le trajet fut long pour nous rendre jusqu'à Sapporo sur l'île d'Hokkaido (tout au nord de Japon). Nous arrivons sous la pluie mais surtout dans le froid!!!! (15°C), le retour en France va être rude. Sapporo est la cinquième ville japonaise en nombre d'habitants et la troisième en superficie. Nous y...

Hiroshima et l'ile de Miyajima

Hiroshima  •
Hiroshima est pour tout le monde tristement célèbre pour avoir subi le premier bombardement atomique de l'histoire le 6 août 1945 (souvenez vous de vos cours d'histoire!!!). La bombe a explosé à 8H15 à 600 mètres du sol,Toute la ville fut pratiquement rasée et des milliers de vies anéanties. Les sur...

Kobe

Kobe  •
La ville est tristement célèbre pour le tremblement de terre qui l'a frappée en 1995. Le séisme avait fait plus de dix-mille milliards de yens de dégâts matériels et, surtout, fait 6437 morts. Aujourd'hui la ville est reconstruite et attire beaucoup de monde.Une ville très agréable pour flâner et ou...

Nara et ses daims

Nara  •
Nara est une ville originale ou l'attraction principale sont les daims qui se promènent en liberté partout dans la ville et le parc immense. Ils et viennent souvent jouer les curieux auprès des touristes ce qui rend la balade amusante. Le parc est magnifique et très reposant malgré le monde. En fin...

Osaka (retrouvailles avec Fanny)

Osaka  •
Après Tokyo et Kyoto, nous sommes à Osaka (la troisième plus grande ville du Japon).Nous y avons retrouvé Fanny, que (nous avions rencontré à Taiwan). Nous avons loué un appartement ou Dorian a pu nous faire des petits plats délicieux comme toujours. Osaka aura aussi été une découverte culinaire. No...

Kyoto

Kyōto  •
Nous avons pris le shinkansen pour rejoindre l'ancienne capitale impériale du Japon: Kyoto qui se trouve dans la région du Kansai. Cette ville est considérée comme la capitale culturelle du Japon grâce à ses nombreux temples, sanctuaires, jardins,... Comme vous pouvez le voir sur les photos nous avo...

Les sumos

Tokyo  •
Nous rêvions depuis un moment de voir un honbasho (combat de sumo). Ils ne sont organisés que 6 fois par ans pendant 15 jours. Par chance nous étions à Tokyo à cette période. Nous avons attendu depuis 5h30 du matin sous la pluie pour obtenir nos précieux tickets qui sont des "denrées" rares. Le sum...

Séoul: Partie 2

Séoul  •
Dernière étape de la Corée, nous retrouvons Thomas qui nous a préparé un programme de folie. Nous avons continué à goûter des spécialités du pays comme le poulpe vivant... lors de notre visite de l’immense marché aux poissons. Nous étions à Séoul durant la chuseok, l'une des plus importantes fêtes t...

Tongyeong

Tongyeong  •
C'est seul que nous avons passé quelques jours dans la petite ville de Tongyeong. Nous avons fait la visite du navire Geobukseon ou bateau-tortue.(C'est le général Yi Sun-shin qui a construit ce bâtiment pendant la Guerre Imjinwaeran (1592-1598) pour aider la Corée à se défendre contre les Japonais....

Gyeongju

Gyeongju  •
Gyeongju était autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. L' histoire de ce royaume aura duré 992 ans et on en trouve des traces aujourd'hui. Cette ville a été très enrichissa...

Jeonju

Jeonju  •
Seconde étape de la Corée à Jeonju. Une vieille ville à 2H30 de Séoul très sympa ou plein de jeunes se baladent dans les rues en tenues traditionnelles pour faire des photos. On se promène à travers les maisons traditionnelles, dans des parcs qui respirent la sérénité bien qu'ils soient en plein mil...

Séoul Partie 1

Séoul  •
C'est en Corée du sud, à Séoul, que nous avons retrouvé notre ami Thomas. Dans cette capitale de plus de 6OOans ou il nous a fait découvrir la vie Coréenne et ses spécialités. Nos premiers jours se sont organisés entre les visites culturelles (Palais de Déoksugung avec sa relève de la garde haute en...

Bye Taiwan:Taipei 2 et ses environs

Taipei  •
Nous voila de retour à Taipei pour quelques jours. Nous en avons profité pour faire ce que nous avons pas eu le temps la dernière fois: Le coucher de soleil à Elephant Mountain avec vue sur la Taipei 101, le quartier des artistes ou nous avons vu des choses loufoques et ou nous avons croisé au détou...

Sun Moon lake

Sun Moon Lake  •
Sun Moon Lake, signifie « lac du soleil et de la lune ». C' est la plus grande étendue d’eau à Taiwan, mais surtout un lieu touristique important ou les jeunes mariés vont passés leur voyage de noces. La face Est du lac ressemble au soleil et la face Ouest à la lune, d’où son nom. Nous avons fait l...

Lever de soleil à Alishan

Alishan Township  •
Alishan est réputée pour ses levers de soleil féériques sur la célèbre mer de nuages avec vue sur le Yushan (« Montagne de Jade »). Nous avons donc passé une nuit là-bas pour être sur la place à 4h00 du matin et ça valait vraiment le déplacement. Je crois que c'est le plus beau lever de soleil qu'on...

Tainan

Tainan  •
La ville de Tainan se situe au Sud-Ouest de Taïwan. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes cités de Taïwan. Elle allie la tradition avec ses nombreux temples (dont certains sont vraiment très beaux), son ancien fort,...le tout entouré par des buildings décorés de panneaux publicitaires l...

Les gorges de Taroko

Hualien  •
Nous avons quitté la grande ville de Taipei pour le Taroko national park, qui doit son nom aux gorges de Taroko.(un grand canyon). Le parc est parcouru par des sentiers, des temples,des ponts suspendus au dessus des précipices. Le nom de Taroko signifie "magnifique", le canyon est formé dans le marb...

Welcome to Taiwan: Taipei 1

Taipei  •
Pour la petite histoire Taiwan fut anciennement appelée Formosa, ce nom elle le tient de marins portuguais qui sont arrivés sur l'île en 1554 et qui l'ont tout naturellement baptisée ainsi: nom qui vient de “Ilha Formosa” qui veut dire “île magnifique”. Actuellement le nom officiel de Taiwan est “Ré...

Panglao

Panglao  •
Dernière étape de nos 15 jours, C'est à Panglao, en bord de mer que nous posons nos sacs dans un superbe hôtel avec piscine. Durant les 4 jours, c'est plage, piscine, apéro, snorkelling, détente, un vrai régal !!!! Sur la route pour venir jusqu'à la, nous avons fait un stop au Tarsier santuary ou no...

Chocolate Hills

Carmen  •
Nous avons passé une après - midi et une nuit dans la ville de Carmen pour aller à la découverte du site Chocolate Hills. Cette formation est composée de 1 268 collines en forme de cône, réparties sur plus de 50 kilomètres carrés. Elle doit son nom à sa végétation, qui devient brune à la saison sèch...

Oslob

Oslob  •
Notre seconde étape se fait sur l'île de Cebu. Après avoir eu un retard de plus de 2h00 de notre avion, nous arrivons tardivement dans la ville d'Oslob. Cette ville est une étape importante pour nous, car nous venons pour nager avec les requins baleines. C'est chose faite et quelle expérience...!!!!...

les rizières de Banaue

Banaue  •
Nous avons retrouvés Marylène qui va partager les 15 prochains jours avec nous. Les retrouvailles se sont faites à Manille, capitale sans intérêt que nous avons quitter dés le lendemain de notre arrivée pour une ville bien plus au nord. Aprés un long trajet nous y voila enfin dans les rizières de...

Une aventure qui commence mal mais qui termine bien

Lombok  •
Notre voyage en Indonésie ne se termine pas très bien. Nous avons passé notre dernière journée au "commissariat" suite à un vol d'argent dans notre chambre.... Ne voulant pas rester à l’hôtel nous prenons le taxi pour nous rendre à l’aéroport et nous arrivons avec 8h00 d'avance pour notre vol de 20h...

Kuta Lombok

Lombok est une île volcanique d’Indonésie situé à coté de Bali. On y trouve des plages de rêve pour faire bronzette et des zones de calme pour faire du kite surf au plus grand bonheur de Dorian. Nous y avons passé quelques jours fort agréable (malgré notre mésaventure de vol d'argent dans notre cham...

Sanur et le kite surf

Sanur  •
C'est dans la petite ville de Sanur que nous passons nos derniers jours à Bali. Devinez la raison: Le spot de Kite surf est idyllique, l'eau transparente à 28 degrés, le bon vent, le soleil!!!! quoi demandé de plus? Que Sophie prenne sa première leçon....Ça y est elle sort de l'eau avec sa planche!!...

Welcome to Bali

Ubud  •
Bali, Sophie en a rêvé et nous y sommes allés. Cette ville est certes touristique mais il y règne une ambiance très sereine. Les petites rues sont gorgées de portes que l'on poussent et on se retrouve dans des cours plus ou moins grande avec des petits temples, des hôtels plein d'offrande. Il suffit...

Volcan Kawah Ijen

Banyuwangi  •
Nous avons pris le train depuis Jakarta pour une courte étape à Banyuwangi ou nous avons fait l’ascension du mont Ijen. Pour cela il faut se lever à 00h00, arriver en bas du Ijen sur les coups de 1h30 et tout grimper de nuit, puis descendre dans le cratère là aussi de nuit afin d’observer les fameus...

Jakarta

Jakarta  •
Jakarta, toute une aventure!!!! Nous avions rencontré des français lors de notre séjour à Sumatra, des jeunes en stage à Jakarta. Nous les avons recontacté pour leur faire un petit coucou et ils se sont arrangés pour nous faire hébergé chez l'une de leur amie. Nous avons passé quelques jours à Jakar...

Bye bye la Malaisie

Kota Kinabalu Sabah Malaisie  •
Dernière étape de la Malaisie, à Kota Kinabalu. Ville de bord de mer sympa mais ou il n'y a pas des tonnes de choses à faire. Pas grave nous en profitons pour nous reposer et Dorian pour cuisiner un peu. La Malaisie aura était un pays de découverte en terme de paysages , de culture, de nourriture, t...

Découverte d'un pays: Le Brunei

Bandar Seri Begawan  •
Le Brunei est un sultanat, un petit pays enclavé dans l’État malaisien de Sarawak et situé dans le nord de l'île de Bornéo. Il partage l'île avec la Malaisie et l'Indonésie. Il est cerné par la mer de Chine méridionale et la Malaisie , et dirigé depuis 1968 par le sultan Hassanal Bolkiah.Ancien prot...

Kuching et ses environs

Kuching Sarawak Malaisie  •
Kuching signifie chat en malais, et ça se voit!!! il y a des statues partout, se sont les effigies des ronds points, il y en a des peintures sur les murs et surtout il y a des vrais chats qui se baladent continuellement dans la ville. Kuching est la troisième capitale du Sarawak, fondée par le repré...

le trajet de galère

Pontianak  •
Arrivé à Pontianak est une véritable épreuve!!!!! Après notre réveil à 4h30 du matin pour voir le marché flottant de Banjarmasin, nous avons pris un bus non climatisé pour nous rendre à Palangka Raya, 5h00 de trajet plus tard nous arrivons enfin. On nous fait attendre deux heures pour prendre un aut...

.Banjarmasin et le marché flottant

Banjarmasin  •
Pour aller voir les marchés flottants, il faut se lever tôt. À 4h30 du matin, nous ouvrons donc péniblement les yeux. Notre guide, vient nous chercher à 5h. Le trajet en pirogue à moteur dure une petite heure. C’est le lever du soleil, les rives du fleuve Martapura s’éveillent tout doucement, la lum...

Bye Bye Sumatra

Padang  •
Notre périple sur l'île de Sumatra s'arrête dans la ville de Padang, avec son marché "Pasar Raya" bien sympathique ou se mêlent les stands de fruits, légumes, viande, poissons, épices, les odeurs (bonnes et moins bonnes...), il y a une agitation frénétique avec des mini bus "tunnés" de partout,les c...

Bukittingi et ses environs

Bukittinggi  •
57 heures de trajet depuis notre dernière destination (Palau Weh), nous ont été nécessaire pour rejoindre Bukittingi. Ville sympathique avec une petite place sympa, un souk mais surtout des alentours magnifiques. Nous avons loué un scooter pour rejoindre le lac Maninjau. Pour la petite anecdote on a...

les fonds marins

Pulau Weh  •
Palau Weh est une île située à la pointe nord de Sumatra. Elle se dresse dans la mer d'Andaman, à la limite entre les grandes profondeurs de l'océan indien à l'ouest et les eaux peu profondes du détroit de Malacca à l'est. Cette île est de nature volcanique.Les attractions de Weh sont la beauté de s...

A la rencontre des Orangs Outans

Bukit Lawang  •
Le petit village de Bukit lawang est bordé de maisons sur pilotis ou les enfants jouent dans la rivière. On entend leurs rires de loin. L’intérêt principal reste le trek dans la forêt à la recherche des singes et plus particulièrement des ourangs outans. Ces derniers ont des gestes qui ressembles te...

Le volcan Sibayak

Berastagi  •
Après deux heures de marche à travers un bout de jungle, puis une petite forêt de bambou, on arrive au volcan Sibayak fumant de vapeurs de soufre. Il culmine à 2 181 mètres d'altitude, le volcan possède un cratère d'environ 900 mètres de diamètre dans lequel nus avons pique niqué Après la descente o...

Welcome to indonesia

Tuktuk Siadong  •
Nous voila en Indonésie (le plus grand archipel au monde. il s'agit du 4ème pays le plus peuplé du monde, du 1er pays à majorité musulman pour le nombre de croyants). La première impression est bonne, les gens sont adorables toujours prêt à vous aider. Nous avons aussi découvert la longueur des traj...

Malacca

Malacca Malaisie  •
Malacca, petite ville en bord de mer. Dorian y était venu il y a 19 ans et en avait comme souvenir les maisons en taule et en bois sur pilotis le long du fleuve. Aujourd'hui Unesco est passé par la et a tout rénové, il ne reste plus que trois maisons traditionnelles cachées sous des arbres. La balad...

Une journée de Singapour

Singapour  •
Singapour, est une ile,une ville et un pays a la fois. C'est le melting pot par excellence (encore plus qu'à Kuala Lumpur). En effet, là-bas, toutes les communautés se mixent étonnamment bien. Il n’est pas rare de voir un temple hindou dans le Chinatown et inversement, une pagode dans le quartier in...

La capitale

Kuala Lumpur Malaisie  •
Kuala Lumpur est un métissage très intéressant, entre architecture coloniale, gratte ciel moderne et petits temples de quartier. Il y règnent une animation contente et un vrai melting pot. Culturellement très riche, nous y avons visité la Batu caves, immenses grottes aux roches déchiquetées. On y tr...

Cherating

Cherating Pahang Malaisie  •
Petit pause pour se reposer (et oui nous en avons besoin nous aussi ;) ), au bord de mer;

Taman negara, le coeur de la forêt

Kuala Tahan Malaisie  •
Le parc de Taman Negara est un parc naturel national. Il renferme l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. On estime qu’elle existe depuis 130 millions d’années. Nous avons d’emprunté un pont suspendu au niveau de la canopée pour admirer la forêt de haut. Il s’agit du plus grand pont su...

Un bol d'air frais

Tanah Rata Cameron Highlands  •
Au cours d'une rando, nous avons arpenté les sentiers des Cameron Highlands (ou nous avons retrouvé la fraicheur; 15°C) qui sont réputés pour la culture du thé et des fraises qui jalonnent les plateaux.Nous sommes également partis à la découverte de leur ravissante variété de papillons et fleurs sau...

Ile Kecil à Perhentian

Perhentian Islands Kuala Besut Terengganu Malaisie  •
l'ile de Kecil est recouverte de jungle tropical, qui entoure des magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers. Il n'y a aucune route sur les îles et on s'y déplace uniquement en bateau-taxi. Les îles Perhentian sont un véritable paradis sur Terre, ou nous avons passé 3 jours de farniente...

Penang

Penang Malaisie  •
Nous voila en Malaisie, changement de décor, avec des influences des cultures indiennes,indonésienne, chinoises, arabes. Les températures restent les mêmes mais nous avons retrouvé la pluie qui vient nous rendre visite un peu chaque jours. Nous avons donc alterné les visites de la villes et des célè...

Kho Tao et ses fonds marin

Koh Tao Ko Tao Province de Surat Thani Thaïlande  •
Nous avons vécu une expérience exceptionnelle sur l'île de Kho Tao. Nous avons eu la chance de pouvoir admiré les fonds marin de l'ile en snorkelling (masque et tuba) et pour Valentin et moi faire notre baptême de plongée (merci à notre instructrice pour les photos). Un souvenir gravé pour longtemps...

Les plages de rêve

Koh Samui Ko Samui Province de Surat Thani Thaïlande  •
Nous y sommes sur notre Ile paradisiaque!!!! Une végétation tropicale abondante, des cascades, des plages de sable blanc bordée de cocotiers , de nombreux temples bouddhistes, se balader en moto, faire de la farniente sur le sable (sous 40°C) et se baigner dans l'eau turquoise (à 35 °C) a été un vra...

Krabi

Krabi Thaïlande  •
Krabi est une ville Sud de la Thaïlande sur la mer d'Andaman. Nous avons traversé environ 820 kilomètres depuis Bangkok, mais malheureusement la ville et ses plages bien que belles ne sont pas encore les photos de cartes postales que nous recherchons. Nous profitons quand même des paysages de jungle...

Welcome Valentin

Bangkok Thaïlande  •
Après 7 mois d’absence, nous retrouvons notre ami Valentin à qui nous avions préparé un petit programme sympathique: Visite du grand Bouddha couché, dégustation de plats typiques, match de boxe thai ( une 1ère pour nous 3 c'est très impressionnant). 15 jours qui s'annoncent bien cool pour la suite!!...

Aurevoir la Birmanie

Rangoun  •
C'est à Rangoun (yangoon) que nous terminons nos deux semaines en Birmanie. Nous en repartons plein de bons souvenirs. Nous retiendrons surtout la gentillesse des gens et leur bonne humeur communicative. Les paysages divers à couper le souffle. Une nourriture délicieuse bien que très grasse....Encor...

Ye  •
Nous sommes dans le sud de la Birmanie. Après une tentative non concluante a faire du stop pour rejoindre le sud, nous prenons deux bus un peu au hasard et après 24h00 de trajet nous nous retrouvons dans la "ville " de Yé. jolie et reposante. Nous trouvons un petit hôtel avec vue sur un lac ou nous...

le lac Inle

Nyaung Shwe  •
Nyaung shwe est une ville du lac Inle, un petit paradis sur terre. Nous avons fait une balade en barque sur le lac ou nous avons pu admirer les villages sur pilotis, les pêcheurs se tenant en équilibre sur un pied et ramant de l'autre, les rizières, la fabrique de cigare, le temple des chats, marché...

Mandalay et ses environs

Mandalay  •
La ville de Mandalay ne mérite pas qu'on s'y attarde, cependant nous avons passé une après midi bien agréable dans un parc d'attraction avec des birmans( étonnés mais bien contents que des touristes s'y soit perdu). Nous continuons notre chemin en train. Le trajet fut épique entre les chargements pa...

bagan et ses temples

Bagan  •
nous avons bravé la chaleur pour parcourir le "siemp reap" version birmane à vélo. Des temples et des pagodes à perte de vue, que nous avons admirer sous les lumières du lever et du coucher soleil. Nos avons découvert la nourriture locale délicieuse mais très grasse

Fête de l'eau

Bangkok Thaïlande  •
Nous avons passé une dernière soirée avec nos compagnons de voyage Amélie et Antoine. Une fête de l'eau au top avec eux (bon retour les amis et merci pour tout). Nous nous envolons direction la Birmanie, en arrivant nous avons la surprise de voir qu'ici la fête de l'eau continue et nous n'y échappon...

une experience magique

Bueng Kan Thaïlande  •
C'est dans le petit village de Ban Kham Pia, que nous avons passé une semaine dans un homestay chez Angelina et Bunloed. Un petit paradis sur terre perdu dans la campagne Thaïlandaise. Nous y avons des souvenirs merveilleux grâce à la gentillesse des gens. Nous avons pu apprendre la réalisation d'ob...

Chiang rai

Chiang Rai Thaïlande  •
Chiang Rai est une étape surprenante dans notre voyage.Nous y avons rencontré deux lillois Sarah et Max avec qui nous avons partagé quelques jours( retour aux racines pour Sophie). Notre auberge bien qu'offrant un décor de rêve était très mal entretenu à faire rugir les Français y voyant le potentie...

Chiang Mai

Chiang Mai est la sixième plus grande ville de la Thaïlande. Nous avons loué un scooter pour nous perdre dans la montagne jusqu'à un temple et un petit village sympathique. Dorian nous a offert un cour de cuisine thaï très intéressante. Notre chef nous a fait une petite visite du marché locale pour...

sangklaburi

C'est dans un petit homstay (maison de famille), que nous avons posé nos sacs à dos et c'est à pied que nous avons baladé dans la ville jusqu'au Uttamanusan bridge qui traverse la rivière Songkaria et qui relie Sangklaburi au village de Môn abritant une population de réfugiés Birmans. Les Maisons fl...

Kanchanaburi

Kanchanaburi Thaïlande  •
Après un passage éclair à Bangkok nous sommes à Kanchanaburi, ville du pont de la rivière Kwai. Nous nous posons deux jours dans cette guest house magnifique sur la rivière et en profitons pour nous reposer avant de partir dans le nord.

sen monorom

Sen Monorom  •
Nous terminons notre voyage au Cambodge dans la province du Mondolkiri à Sen Monorom ou nous avions une guest house au milieu de la jungle dans des bungalow sur pilotis( le pied !!!). Nous avons passé une journée dans la jungle avec un éléphant et avons terminé par la visite d'un village

banlung

Banlung  •
Nous sommes dans la région du Ratanakiri à Banlung, ville de poussière rouge. Nous profitons du calme. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter une école, et nous baigner dans le lac d'un volcan. le pied

Phnom Penh

Phnom Penh  •
C'est dans la capitale Cambodgienne que nous avons posé nos sacs à dos pour quelques jours. Nous avons pu faire nos visas pour la Birmanie et faire de nombreuses visites. Notamment la visite des Killing Fields et de la prison S-21, pas très gai mais historiquement très intéressantes. Nous avons égal...

Kep

Kep  •
Cette petite ville est renommée pour ses fruits de mer - en particulier les crabes que l'on déguste avec du poivre de Kampot. Nous n'avons donc pas dérogé à la règle et avons manger du crabe. Nous avons donc gouté la spécialité, mais également le crabe sauce curry coco. Comme si nous n'en avions as...

Kampot

Kampot  •
C'est avec Amélie, Antoine,Nastasia et Mylène (deux baroudeuses comme nous) que nous avons profité de Kampot, ville avec un charme indéniable. Taille parfaite, situation plaisante proche de l’embouchure d’une jolie rivière,sur laquelle nous avons fait le coucher de soleil sur un bateau. Kampot est a...

Sihanouville

Sihanoukville  •
Nous pourrions presque vous dire cf post sur Pattaya....Cette ville interdite au moins de 35 ans puisque c'est la moyenne d'âge des touristes qui s'y rendent pour certes la belle plage et l'eau à 28 degrés mais surtout pour les jolies Cambodgiennes....

Battambang

Battambang  •
C'est à Battambang que nous retrouvons Amélie et Antoine, des voyageurs adorables que nous avons rencontré sur les 4000 îles au Laos et avec qui nous avons décidé de faire un petit bout de chemin pendant 1semaine au Cambodge. Nous avons profité de cette petite ville bien sympathique.Nous avons fait...

les temples d'Angkor

Siem Reap  •
Nous avons passé trois jours dans le majestueux site d'Angkor. Balade à travers la forêt et visite des temples tous plus beau les uns que les autres. Il est difficile de décrire la beauté de cet endroit ou souvent la nature a repris ses droits. On se demande si les arbres on un rôle de protecteur ou...

Nha Trang

Nha Trang  •
Étape de farniente dans la ville de Nha Trang ou tout est écrit en Russe avant même d'être écrit en Vietnamien...., au programme: plage, piscine (immense gratuite et vue sur la mer à travers les cocotiers), massage, restaurant avec buffet à volonté de fruits de mer et viande. Chaque table à son peti...

Mui Né

Mũi Né  •
Nous quittons la grande ville de Saigon pour rejoindre la plage de Mui Né ou Dorian trouve son bonheur en tout point. Pendant qu'il s'éclate au Kite surf, Marylène et moi bronzons sur les plages des résorts, un régal. Nous avons également fait une après midi de balade en jeep pour visiter le Fairy S...

les derniers jours de nos visiteurs nordistes

Hô Chi Minh-Ville  •
C'est en Hydroglisseur que nous arrivons à Ho chi minh ou ce termine le voyage d'Olivier, Martine et Louis. Nous Profitons des derniers instants ensemble; Au programme: balade, achat de souvenir, bon resto, soirée tardive, marché,massage. Nous tenons à leur dire MERCI d'avoir partagé notre aventure...

Les plages

Vung Tau  •
1ère galère du voyage en arrivant à Vung tau o u tous les hôtel sont plein. Nous tournons pendant deux heures pour finalement trouvé une chambre pour 7 avec seulement 3 lits doubles.... même pas peur nous fabriquons un matelas bien confortable avec tout ce que nous avons. Cette ville grouille de mon...

L'île de d'An Binh

Vĩnh Long  •
Après un trajet difficile en bus local avec les sacs sur les genoux, nous arrivons à Ving long ou nous prenons un petit bateau pour nous rendre sur l'île de d'an Binh. Nous débarquons dans un décor luxuriant de végétation tropical , de palmiers, d'arbres fruitiers, avec des petits points d'eau. C'es...

Can tho et la Fête du têt

Cần Thơ  •
Nous avons enfin retrouvé la chaleur et le soleil tant attendu. Dans cette ville au couleur de la fête du têt (nouvel an vietnamien), nous avons pris plaisir à nous balader dans les petite rues, ou nous avons partagé le sourire et la joie des vietnamiens durant ce temps e fête. Des moments bien agré...

da nang

Đà Nẵng  •
Petite pose d'une aprés midi et une nuit à Da nang; ville sans intérêt malgré la plage.Surement à cause de la pluie qui ne souhaite plus nous quitter, vivement le sud!!!!

L'aventure, c'est l'aventure!!!!

Huế  •
Nous prenons un bus de nuit (couchette réservées) pour nous rendre à Hué. Après deux heures de retard au départ, 16h00 de voyage dans des "lits" fait pour les pour les vietnamiens et non pour les rugbymen, nous arrivons enfin à Hué. Nous avons récupéré des degrés mais la pluie en plus.... Visite du...

Ninh binh

Ninh Bình  •
Nous sommes dans la petite ville de ninh binh, aussi connue sous le nom de « Baie d'Ha long terrestre ». Nous dormons dans un petit hôtel avec vue sur un marché plus que typique ou parmi les fruits, les légumes et le poisson nous trouvons des crapauds et....du chien!!!!! Nous avons également fait un...

La croisière de rêve

Ha Long Natural heritage  •
N’étant pas présents à noël, ni à nos anniversaires, nos parents nous on offert un cadeau, et quel cadeau....!!!! Une croisière sur la baie d'Ha long. Nous avons embarqué sur une somptueuse jonque pour 2 jours et 1 nuit. Au programme: visite d'une grotte, coucher de soleil, cour de cuisine (rouleau...

Good Morning Vietnam

Hanoï  •
Enfin les retrouvailles!!!! Après plus de 4mois de voyage, nous retrouvons avec grand plaisir Marylène (la maman de Dorian), Martine et Olivier ( les parents de Sophie) et Louis (le frère de Sophie). Mis dans le bain des routards dés la sortie de l’aéroport, c'est un dépaysement total. Malgré la fat...

Welcome to vietnam

C'est à Hanoi que nous attendons la famille pour un bout de route dans notre voyage. En patientant: visite du palais présidentiel, du tombeau d'Hô chi Minh, le marché, le lac. Nous dormons dans une guest house pour 2 euros80 avec petit déjeuner et bières gratuites de 18H00à 20H00 au plus grand bonhe...

le bord de mer 2

Pattaya Province de Chonburi Thaïlande  •
Pattaya; grosse ville moche remplie de bar. Activités principales de la ville alcool et prostituées, même la plage est pas terrible....une vrais déception... retour à Bangkok.

le bord de mer 1

bangsean  •
C'est à Bangsean, à 1h00 de Bangkok, que nous avons profité de la fraicheur du bord de mer. Petite ville très sympathique et très calme en semaine!!!! Au programme: farniente, balade sur la plage, dégustation de fruits de mer et visite d'un temple très.... particulier; son nom en dit long "le temple...

Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Nous avons passé 1semaine dans la capitale Thaïlandaise, afin de faire nos visas pour le Vietnam. Nous en avons profité pour flâner dans la ville, (khao san road, chinatown,.....), dans les marchés, les parcs. Dorian lui en a profité pour se faire tatouer. La chaleur écrasante de Bangkok, nous a pou...

Les 4000 îles

Don Khon  •
C'est dans l'extrême sud que nous terminons notre voyage au Laos, dans le district de Siphandone qui signifie les 4000 îles en Lao. Nous avons donc choisit les deux îles voisine de Don Khône et Don Det pour passer notre dernière semaine en mode farniente. Nous avons trouvé des petits bungalows vue s...

les retrouvailles (10 ans plus tard)

Paksé  •
Nous avons quitté nos campagnes et nos motos en retournant à Paksé. C'est ici que nous avons rejoint le temps d'une soirée, le cousin de Dorian, Maxime et sa copine Éléonore. Belles retrouvailles après 10 ans!!! Une soirée de rigolade, d'échange de souvenirs, et de bon plan voyage ;)

Aventure à Moto

Plateau des Bolovens  •
La grande aventure ne s'arrête jamais avec nous....Nous avons loué des motos pour partir dans la campagne Laotienne. Nous avons traversé des petits villages typique, des villages d'artisanat (forgeron, vannerie,.....), des plantation de thé et de café,des rizières, des champs entourés de cocotier et...

Paksé

Paksé  •
Après un trajet plus que local dans un bus bondé, nous sommes à Paksé. Prêt pour le passage de la nouvelle année. Nous l'avons fêté dignement, en terminant la soirée avec des Laotiens qui étaient en fête dans la rue. La bière a coulé à flot. Le lendemain nous avons quand même pris le temps de visite...

Savannakhet

Savannakhet  •
Nous avons passé deux jours dans la petite ville de Savannakhet ou nous avons trouvé une guest house avec vue sur le Mékong. Pas grand chose à faire à l'exception de profiter du calme et de la beauté du paysage. C'est la dernière étape avant de descendre dans le sud du Laos.

thakhek

Thakhek  •
Nous avons fait une petite halte de deux nuits et un jour dans cette modeste ville de Thakhek, capitale de la province de Khammouane. C'est une petite ville d'époque coloniale dont le centre s'étire sur environ 1km et est adossé au Mékong. Nous avons donc pu profiter du magnifique coucher de soleil...

Vientiane

Vientiane  •
C'est dans la capitale du Laos que nous avons séjourné durant 3 jours et que nous avons fêté noël. C'est une ville très sympathique ou nous avons profité des parc et des temples très apaisant le long du Mékong. Nous avons visité un marché ou se mélange poissons, viandes,vers,grenouilles, légumes.......

Joyeux Noel

Nous vous souhaitons à tous un joyeux noël, nous sommes avec vous par la pensée et dans le cœur. Profitez bien et mangez des bonnes choses. Gros bisous à tous ps: nous fêtons noël sur une terrasse en tee shirt et short sous 35 degrés

Vang vieng

Vang Vieng  •
Après plusieurs heures de bus dans un paysage de rêve mais sur des routes de montagne sinueuses, et après avoir été dans les bouchons à cause d'un camion tombé à moitié dans le ravin, nous arrivons enfin à Vang vieng. Notre auberge nous offre pour 2euros80 le petit déjeuner et le whisky à volonté et...

Luang Prabang

Luang Prabang  •
Nous avons pris le bus pour nous rendre à Luang Prabang: 5h00 de route dans un mini bus surchargé!!!!! Sur place nous trouvons une gueshouse très sympa. Luang Prabang est une petite ville jolie mais très touristique. Nous nous sommes baladés et avons visité le mont Phousi,l'ancien palais royal , des...

Depart pour la frontière - Bienvenue au Laos

mohan  •
Après une nuit en bus couchette très drôle, nous sommes à Mohan, la ville frontière avec le Laos mais coté Chinois. Nous profitons de notre dernière journée en chine malgré le temps pas terrible. Au programme balade au marché et dernier repas: des Dumpling (le 16/12/2015) (le 17/12/2015), Nous parto...

Kunming

Kunming  •
Nous sommes dans l'immense ville de Kunming capitale de la région du Yunnan. La ville qui va nous permettre de nous rendre au Laos vers la chaleur!!!! Malgrés que la ville est grande, c'est assez sympa et il fait beau au point de manger en terrasse. Nous avons visité le parc du lac d'émeraude et le...

Yangshuo

yangshuo  •
Après avoir passé 2 jours un peu repos à Guilin, nous sommes maintenant à Yangshuo ou nous avons pu nous promener le long des rives du fleuve avec vue sur les montagnes. Le temps n'est pas avec nous mais nous profitons quand même de cette ville un peu plus calme.

Fenghuang

fenghuang  •
Fenghuang est une vieille ville magnifique construite de chaque coté de la petite rivière Tuojiang. En arrivant nous avons cependant découvert que l'entrée de cette vieille ville (qui se situe dans une grande ville), était payante 20 Euros!!!!! Nous avons alors rusé est pris un hôtel avec l'entrée p...

Wulinyuan - les montagnes d'Avatar

wulinyuan  •
Après 29h00 de train (soit 5h00 de retard), nous sommes à Wulinyuan, la région des montagnes du film Avatar. C'est dans ces montagnes que Dorian a eu la chance de fêter son 28ème anniversaire. Durant 3 jours, nous avons visité le Zhangjiajie National Forest park ( avec ses quelques 350km2) et nous a...

Shanghai

Shanghaï  •
Nous sommes à Shanghai les amis !!!!! Ville énorme, des buildings à perte de vue. Pour dire vrai la ville est magique la nuit et étouffante le jour. Ça grouille de monde en permanence. Nous avons tout de même vue des petites rues assez sympa.

Xi'an - Le quartier Musulman et l'armée de terre cuite

Xi'an  •
Xi'an est une ville sympathique, ou nous avons dormi dans une auberge très originale. Le premier jour visite du quartier Musulman et son marché fou. Ca grouille de monde et il y a que des standes de nourriture sur 1km. Retenir Dorian de manger tout ce qu'il voit est un vrai sport!!!! Au final il ne...

Pingyao

pingyao  •
Nous sommes à Pingyao depuis 3 jours, c'est une cité qui n’a pas changé depuis la dynastie Ming. elle est complètement entourée par de hauts remparts. À l’intérieur, se sont que de nombreuses demeures d’architecture traditionnelle chinoise (à la Mulan ;) ).Pingyao est inscrit au Patrimoine Mondial d...

l'Aventure

Pékin  •
Nous avons visité les hantongs, quartier typique de pékin très sympas.L'envie d'aventure et notre petit budget nous fait nous rendre par nous même à la gare pour acheter nos billets de train pour Pingyao sans passer par une agence. Dorian se lance dans l'achat des billets en se qu'il pense être des...

the great wall

Aujourd'hui c'est sous la neige qui n'a cessé de tomber que nous avons visité la nécropole de la dynastie des Ming.Cette dernière a régné sur la Chine entre 1368 et 1644. Sur les seize empereurs de la dynastie, treize sont enterrés dans la nécropole. Cela représente le plus grand nombre d'empereurs...

le palais d'été et le supermarché

Pékin  •
Aujourd'hui visite sous la pluie du palais d'été. Nous nous sommes baladés autour de l'immense lac, nous avons visité jardins, palais et autres édifices de style classique chinois,... Vu le bateau de marbre et le pont au 17 arches. Par la suite,petit tour au supermarché avec une poissonnerie comme v...

2ème jour à Pekin - visite du centre de la ville

C'est sous la neige que nous avons aujourd'hui fait visite du temple du ciel. Sa disposition symbolise la croyance chinoise: que la Terre est carrée et le Ciel rond. L'origine de ce temple remonte à l'ancienne Chine. À l'époque, l'empereur était considéré comme le « fils du Ciel », chargé de faire l...

En route vers la chine - Welcome to Beijing (Pekin)

Pékin  •
Nous avons quitté Oulan Bator le 17 au soir pour prendre un train de nuit direction Zamiin-Uud, ville frontière entre la Mongolie et la chine (coté Mongolie). Nous sommes arrivés le 18 à 6h30 et nous avons chercher un van pour passer la frontière. Après les formalités de sortie de Mongolie et d'entr...

Cheval en Mongolie

Kharkhorin  •
L'aventure Mongole ne serait pas complète sans quelques jours de cheval....Alors nous nous sommes lancés. Nous sommes partis avec les deux Suisses et un Mongol pour 3 jours de cheval.Au programme 26 km le premier jour pour aller dans une famille, le lendemain ballade de 44 KM et retour dans la famil...

Trip en Mongolie

Dalanzadgad  •
Nous revoilà après 14 jours absence dans la Mongolie profonde... Nous sommes partis avec deux Français et deux Suisses durant 9 jours dans le désert de Gobi. Nous avons traversé des paysages de rêve ( des montagnes, des canyons de pierres, des canyons de glace , des dunes de sable). Nous avons dormi...

La Mongolie - Oulan Bator

Oulan-Bator  •
Ça y est nous sommes en Mongolie à Oulan Bator. Expérience de fou. Nous avons voulu nous rendre dans le parc national prés d'Oulan Bator en stop. En Mongolie le stop c'est pas le top ;) donc nous nous sommes mis sur l'arrêt de bus avec notre pancarte. Un jeune Mongol et sa mère nous ont alors dit de...

Ulan Oude - derniers jours en Russie

Oulan-Oude  •
Nous voila à la fin de notre voyage en Russie, dans la petite ville d' Oulan Oude à la frontière de la Mongolie. Mis à part cette grosse tête de Lénine, ville sans grand intérêt.... Notre mois en Russie aura était plein de rencontres sympathiques (un peu, beaucoup alcoolisée pour certaine parfois......

Vladivostok

Vladivostok  •
Après 9288 Km de train, nous voila enfin à Vladivostok, grande ville portuaire ou nous dormons dans une petite auberge de jeunesse. La deuxième nuit, 8 Ouzbek sont arrivés dans notre dortoir et je ne peux pas vous décrire l'odeur....Si bien que le lendemain en revenant de notre ballade, la propriéta...

3 jours en train!!!! - Irkoutsk-vladivostok

Nous sommes dans le train pour 3 jours et 3 nuits et ça va être long!!!! En face de nous, nous avons 3 russes (Nicolas, Dimitri et Sergueï), qui commence à boire une Bière alors que nous ne sommes même pas encore en route.... Ils enchainent avec du cognac arménien et bien sur ils nous en propose.......

Listvianka (Irkoutsk) - Les aventures du lac Baikal

Irkoutsk  •
Après une nuit et une journée dans le train nous voila arrivés à Irkoutsk, ou nous prenons le bus pour Listvianka, petite ville de pêcheur au bord du lac Baïkal. Le paysage est aussi beau qu'on le voit à la TV, c'est juste magique. Nous déposons nos bagages dans un petit chalet en bois. Puis nous as...

Novossibirsk

Novossibirsk  •
Après une courte nuit dans le transsibérien, nous voila à Novossibirsk ou nous avons retrouvé le froid et les flocons de neiges!!!!! Résultat nous avons craqué et avons acheté des manteaux....a nous les visites, et les ballades dans la ville. Nous avons également dégusté un vrais chocolat chaud russ...

OMSK

OMSK  •
OMSK est une grosse ville ou nous avons eu beaucoup de mal à trouver notre auberge malgré l'adresse.... Visites de la ville à travers les parcs, les grandes avenues commerçantes et les œuvres d'arts.

Ekaterimbourg

Iekaterinbourg  •
Visite de la ville de Ekaterinbourg sous un froid glacial, pour ce réchauffer nous trouvons un petit resto géorgien. Sur la carte, il y a la photo des plats ce qui est pas mal car nous ne parlons toujours pas le Russe.... Dorian prend du poulet à la tomate épicé et moi je demande ce que représente l...

transsibérien - Vladimir vers Yékaterimbourg

Vladimir  •
Je crois qu'il faut le vivre pour le croire. Ce 1er trajet en transsibérien était.....inimaginable!!! Nous avons pris le train à Vladimir vers (Y)Ekaterinbourg, en arrivant Mme Samovar nous a montré nos lits dans le compartiment 3ème classe. Il faut s’imaginer un grand couloir et de chaque coté des...

Vladimir

Après un réveil à 5h30 du matin, nous voila en route pour Vladimir, ou nous allons passer la journée. Au final charmante petite ville que nous avons vu sous la neige!!!! Pour les gourmand ou pas.... repas du midi plus Russe tu peux pas: Borch' (soupe de tomates,chou, p de T, bœuf, betterave,carottes...

Moscou - dernier jour

Moscou  •
Après une journée de repos à cause de la neige.... nous avons visité le monastère de Novodievitchi et après on a fait un Moscou by night, sous la neige c'était juste le pied!!!!

Moscou - Jour 2

C'est sous un froid glacial ( on a même eu des petits flocons de neige....) que nous avons visité le Kremlin aujourd'hui, avec toutes ses cathédrales autours.une avalanche de dorure tout est surdimensionné....Après un Pic nic au chaud a la place du manège, nous avons été au théâtre Bolchoi Puis à la...

Moscou - Jour 1

Moscou  •
Coucou a tous quelle journée....!!!! Au programme visite de la place rouge,du musée national d'histoire,du mausolée de Lénine, du spasskayo tower( juste devant parce que c'est l'entrée réservée au président pour aller dans le Kremlin, de la cathédrale notre dame de Kazan, du jardin Alexandre, la pla...

Moscou - l'arrivée

Nous voila bien arrivés à Moscou dans notre auberge de jeunesse (dortoir de 14lits.....). Nous avons été prendre nos billets du transsibérien, puis fait quelques courses avec lesquelles Dorian nous a fait un super repas.

Saint Petersbourg - Jour 4

Saint-Pétersbourg  •
Bonjour à tous Aujourd'hui dernier jour à Saint Saint-Pétersbourg. Petite ballade au jardin Tavrichesky, petit pic nic suivit de la visite du cimetière de Nikolskoye. Retour à l’hôtel pour la préparation des sac car demain go to Moscou

Saint Petersbourg - Jour 2

Aujourd'hui, ballade le long du canal jusqu'au jardin d'été, puis visite de la forteresse Pierre et Paul. Uun petit arrêt pour voir le Strelka. L’après- midi visite de la cathédrale Saint Isacc ou nous avons gravi les collonade soit environs 200 marches.... la récompense une vue à 30 de saint Saint-...

Saint Petersbourg - jour 1

Saint-Pétersbourg  •
Hello Après une bonne nuit de sommeil et un petit dej à la Russe (porridge....), Nous avons commencé une longue marche sur Nevsky Propeckt jusqu'au palais d'hiver (musée de l'hermitage), une visite de deux heures fatigante mais enrichissante. Nous avons ensuite visité la somptueuse cathédrale saint...

l'Aventure commence!!!!! - le jour du départ

Paris  •
Bonjour à tous Après une toute petite nuit de sommeil, Nous voila en route vers la grande aventure....Nous devons le reconnaitre avec un petit pincement au coeur. Grace à ce blog,nous allons tenté de partager avec vous un peu de notre voyage.Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir a le voi...