L'aventure Mongole ne serait pas complète sans quelques jours de cheval....Alors nous nous sommes lancés.
Nous sommes partis avec les deux Suisses et un Mongol pour 3 jours de cheval.Au programme 26 km le premier jour pour aller dans une famille, le lendemain ballade de 44 KM et retour dans la famille et troisième jour retour à Kharkhorin. Notre "guide" (qui ne parlait pas un mot d'anglais), nous a lancé au trot dès le premier jour et nous avons commencé 4h00 interminable de tape cul....Le cheval de Dorian s'est emballé et il est parti au galop, les selles Mongol n'étant pas de grande qualité, il a fait un roulé boulé et il est tombé. Heureusement plus de peur que de mal. Arrivé dans la famille, un accueil à la Mongol: sourire, thé salè et gâteau de fromage de chèvre fermenté... La communication a été insolite puisque nous avons communiqué avec eux par dessin!!!!
Le lendemain les courbatures et la peur de la veille ont eu raison de Dorian et moi et nous sommes restés avec la famille pendant que nos compagnons de voyages sont remontés sur leurs chevaux pour les 44Km (Quel courage!!!!). Nous avons vécu une vrai journée digne d'un épisode de "RDV en terre inconnu". Au programme pour moi préparation du repas, coupage de bois, couture, entretien de la yourte et des enfants. Pour Dorian départ en Moto ( et en vêtement traditionnel) pour se rendre dans la yourte d’à coté et aider les hommes du coin à tuer 50 moutons et boire de l'arak....
A son retour le père de famille nous a demandé de venir avec lui pour ramener son troupeau, nous sommes donc remonté sur nos chevaux pour la bonne cause.
Le lendemain nous ne sentons plus notre corps....Nous rentrons en voiture sous une tempête de neige!!!!!! Dorian réconforte tout le monde en cuisinant un steak de cheval avec des frites sauce au poivre dans la yourte