Nous avons pris le shinkansen pour rejoindre l'ancienne capitale impériale du Japon: Kyoto qui se trouve dans la région du Kansai. Cette ville est considérée comme la capitale culturelle du Japon grâce à ses nombreux temples, sanctuaires, jardins,... Comme vous pouvez le voir sur les photos nous avons profité de ces richesses. En autre:

La bambouseraie d'Arashiyama, au Japon, le bambou peut être considéré comme un symbole de force ; il permettrait de repousser les mauvais esprits.

Le temple Kinkaku-ji, également connu comme le "pavillon d'or", du au fait que la construction principale est un pavillon entièrement recouvert de feuilles d'or.

Au cœur de Kyoto on est allés dans l'un des quartiers historiques celui de Gion ou l'on peut croiser des Geisha (nous en avons vu qu'une). On trouve aussi de nombreuses machiya (maisons de style traditionnel), c'était vraiment sympa et surtout très typique.

Nous avons adoré Fushimi Inari Taisha qui a été construit en 711, c'est le plus gros sanctuaire shinto du Japon. Il est dédié à la déesse du riz, Inari. Elle est également associée à la richesse, d'où la présence de milliers de torii, ces portes vermillon (rouge). Nous avons fait un bout du chemin qui s'étend sur plusieurs kilomètres entre les arbres, sous plus de dix mille torii. Nous avons appris que ces torii ont en fait été financés par des hommes d'affaires, des sociétés ou de grands groupes. Au dos de chacun d'eux, leur nom est inscrit sur chacun des poteaux ainsi que la date de pose. Pour la petite anecdote, il faudrait compter 1,3 million de yens (environs 11 491€) pour les plus visibles.Ça casse un peu la magie...La visite est très agréable et nous a offert une belle vue sur la ville.Tout le long du chemin, on a pu contempler des torii de toutes tailles, (posés dans des petits autels) que les gens achètent une fortune.