Kuching signifie chat en malais, et ça se voit!!! il y a des statues partout, se sont les effigies des ronds points, il y en a des peintures sur les murs et surtout il y a des vrais chats qui se baladent continuellement dans la ville.
Kuching est la troisième capitale du Sarawak, fondée par le représentant du Sultan de Brunei (cf le prochain blog) en 1827. C'est très agréable d'y flâner, les rues sont calmes, le bord de la rivière est joli et reposant.
Nous y avons découvert un nouveau gâteau délicieux le Lapis, un gâteau en couches , traditionnellement servi au Sarawak , lors d' occasions spéciales. Ils sont souvent cuits pour les fêtes religieuses ou culturelles telles que l'Aid el Fitr, anniversaires, mariages,.... Il est constituée de couches bicolores. Ce résultat est obtenu par l'usage de deux pâtes de couleurs différentes (l'une parfumée au moyen d'épices, l'autre non) superposées alternativement.
Nous avons poussé notre route jusqu'au Bako national park ou nous avons eu la chance de voir en autre un cochon barbu, des Gobis ce sont des poissons qui sortent de l'eau et qui marchent sur la terre, et des nasiques les singes au long nez.