C'est sous la neige que nous avons aujourd'hui fait visite du temple du ciel. Sa disposition symbolise la croyance chinoise: que la Terre est carrée et le Ciel rond. L'origine de ce temple remonte à l'ancienne Chine.
À l'époque, l'empereur était considéré comme le « fils du Ciel »,
chargé de faire le lien avec l'autorité céleste pour préserver le bon
ordre sur terre. Pour montrer son respect au Ciel, les cérémonies de
sacrifice étaient donc très importantes.

Le Temple du Ciel a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998.
Ensuite nous avons mangé dans un petit boui boui (un couloir avec deux tables....) pour 12 RMB à deux soit 1,60 euros!!!!!
L’après midi c'est visite de la fameuse place Tian'anmen "Place de la porte de la Paix céleste ". C'est la 4 ème plus grande place du monde. Le mausolée de Mao trône au milieu de la place, Il est juste immense.
Nous. avons par la suite visité la cité interdite et ses 90 palais, ses cours,ses 980 bâtiments et ses 8704 chambres. Très impressionnant.