Ça y est nous sommes en Mongolie à Oulan Bator. Expérience de fou. Nous avons voulu nous rendre dans le parc national prés d'Oulan Bator en stop. En Mongolie le stop c'est pas le top ;) donc nous nous sommes mis sur l'arrêt de bus avec notre pancarte. Un jeune Mongol et sa mère nous ont alors dit de les suivres car nous n'étions pas au bon arrêt. Ils nous ont payé le bus jusqu'au bon arrêt. Au final on apprend qu'il n'y a qu'un bus à 16h et donc c'est trop court pour nous. Le jeune nous invite alors a dormir chez lui et a nous faire visiter la ville. Nous allons dans sa maison très typique (voir les photos) ou sa mère nous cuisine des abats de moutons....plats typique de Mongolie. Nous mangeons avec la famille ce repas de fête. Nous partons ensuite pour visiter les temples et le coucher de soleil sur la ville du haut d'une montagne.C'est juste magnifique!!!!
Notre compagnon de Voyage Wicks nous invite ensuite au cinéma....a notre retour chez lui sa maman nous a préparé un autre repas Mongol (des bouchées vapeur). Aprés ce repas délicieux nous nous couchons à 3 dans un lit en bois (sans matelas....). Au final super expérience, ils nous ont invité à revenir après notre trek de 10 jours pour leur faire de la cuisine Française.
Nous partons demain pour 10 jours dans la steppes Mongol alors a bientôt pour des nouvelles aventures