C'est en Corée du sud, à Séoul, que nous avons retrouvé notre ami Thomas. Dans cette capitale de plus de 6OOans ou il nous a fait découvrir la vie Coréenne et ses spécialités. Nos premiers jours se sont organisés entre les visites culturelles (Palais de Déoksugung avec sa relève de la garde haute en couleur et le Grand palais Gyeonbokgang, le plus grand de Séoul), les balades dans les différents quartiers, marchés ou encore une rando dans la montagne (Boukhansan) à moins d'une heure de la capitale qui offre une vue impressionnante sur Séoul.

Grandes découvertes culinaire faite à Séoul: les soba froids (des nouilles de sarrasin froides que l 'on trempes dans un bouillon chaud)
Le Jjajamyeon (des nouilles ou du riz avec une sauce aux haricots noirs assez épaisse).
Le mandu (sorte de ravioli).
Le Bibimbap ( qui signifie riz mélangé, c'est du riz blanc avec par dessus des légumes, du soja, des algues et parfois de la viande que l'on mélange ensemble).
Le kimbap (du riz blanc mélangé a divers ingrédients (légumes, viande, thon,....), l'ensemble roulé dans une algue séchée.
Les banchan (des petits accompagnement à partagé avec tout les monde, servit avec tous les plats.). Dans un restaurant après votre commande, on vous sert systématiquement de l'eau et des banchan Ça peut être par exemple du kimchi (choux fermenté et piquent), du Mu comme le Daikon (un radis mariné dans du vinaigre)), des pousses de vert de poireau épicé....
Il y a également les boissons très populaire le makgeolli (un alcool de riz ou de blé fermenté avec de la levure et de l'eau; assez doux et laiteux....) et le Soju (une fois découvert on l'a adopté directement !!!!), c'est un alcool clair qui se décline en plusieurs parfums et donc qui lui donne se côté plus doux et assez traître... (Pamplemousse et Grenade sont nos préférés).
Durant notre séjour à Séoul, nous avons été hébergé chez Narae (la copine de Thomas), mais il a tout de même voulu nous montrer une autre grande "tradition" en Corée: le sauna.
Le sauna est le lieu le moins cher pour dormir en Corée. En effet pour environs 7/8 euros tu peux y rester 24h00.
Comment ça se passe ?
En arrivant, vous payez l'entrée et en échange on vous donne un ticket avec un numéro (celui de votre casier). Dans un premier temps,les hommes et les femmes sont chacun de leur coté, ou ils profitent de différents bains chauds et froids, d'un hammam, d'un sauna. Dans ces parties séparés tous le monde est nu. Dans un second temps il y a les salles communes ou des matelas, couvertures et oreillers sont à disposition pour dormir. Une expérience très drôle que nous allons exploité comme logement pour nos futurs déplacements.