Dernière étape de la Corée, nous retrouvons Thomas qui nous a préparé un programme de folie. Nous avons continué à goûter des spécialités du pays comme le poulpe vivant... lors de notre visite de l’immense marché aux poissons. Nous étions à Séoul durant la chuseok, l'une des plus importantes fêtes traditionnelles coréennes (fêtes des récoltes). Pour l'occasion nous avons vu un tournoi de lutte (appelé Ssireum en coréen). Le Ssireum se pratique dans un cercle couvert de sable fin. Les deux opposants qui portent chacun une culotte et une ceinture, doivent saisir la culotte de leur adversaire pour tenter de le faire tomber. Le match se termine lorsque l'un des deux adversaire touche le sable avec n'importe quelle autre partie de son corps que les pieds. Un match se joue en deux points gagnant. En général un match complet (2-1) dure au maximum 3 Min.
Nous avons également assisté à un match de baseball, leur sport préféré. Une ambiance incroyable (un peu à l'américaine, il faut le dire), tous sont vêtu du maillot de leur équipe et vont voir le match avec leurs bières et leurs pizza. Nous avons respecté la tradition!!!! Le match opposé l'équipe de LG, les "Twins" contre l'équipe de Samsung, les "Lions".
Moins sportif, nous avons vu le marché des plantes médicinales, très étrange!!!!
Nous quittons Thomas et la Corée après deux semaines fatigantes mais vraiment géniale!!!