Nous revoilà après 14 jours absence dans la Mongolie profonde...
Nous sommes partis avec deux Français et deux Suisses durant 9 jours dans le désert de Gobi. Nous avons traversé des paysages de rêve ( des montagnes, des canyons de pierres, des canyons de glace , des dunes de sable). Nous avons dormi chez des nomades dans des "Ger" (yourte), partagé la vie des familles Mongols. Un vrai Bonheur !!!!!
La culture Mongol est bien différente de la notre, ils ne mangent jamais de légumes et de fruits en revanche la viande de mouton, de chèvre et de cheval est en abondance. Nous avons vu tué une chèvre pour nourrir 14 personnes (en Mongolie tout est bon dans la chèvre, nous l'avons mangé des pied à la tête....), appris a cuisiner des plats Mongol,fait du chameau, oui oui du chameau en Mongolie par - 10 !!!!. Nous avons appris les coutumes de vie dans une yourte et leur signification, appris des jeux Mongol que nous ne maquerons pas de vous apprendre à notre retour,bu de l'arak (lait de jument fermenté), et pris 1 douche dans les douches publique d'un village.
Nous avons vécu une vrai belle aventure. C'est à Kharkhorin que nous avons laissé les deux autres Français pour partir 3 jours en cheval dans les steps et vivre une nouvelle aventure avec les Suisses. à suivre....