Nous avons retrouvés Marylène qui va partager les 15 prochains jours avec nous. Les retrouvailles se sont faites à Manille, capitale sans intérêt que nous avons quitter dés le lendemain de notre arrivée pour une ville bien plus au nord. Aprés un long trajet nous y voila enfin dans les rizières de Banaue, vieilles de 2 000 ans, construites sur les montagnes Ifugao par les ancêtres de l'ethnie Batad. Elles sont souvent appelées « la huitième merveille du monde ». On pense que les terrasses furent construites avec peu d'outils, essentiellement à la main grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. Elles sont situées à environ 1 500 m au-dessus du niveau de la mer et recouvrent 10 360 km2. Elles sont alimentées en eau par la forêt tropicale poussant plus haut sur les monts.
Nous avons eu la chance de marcher au cœur de ses rizières pour rejoindre des sources d'eau chaude plongée en pleine nature. (retour sous des trompe d'eau).
La ville au plutôt le village de Banaue est très agréable et coloré. Les premiers jours annoncent un bon séjour au Philippines.