Xi'an est une ville sympathique, ou nous avons dormi dans une auberge très originale. Le premier jour visite du quartier Musulman et son marché fou. Ca grouille de monde et il y a que des standes de nourriture sur 1km. Retenir Dorian de manger tout ce qu'il voit est un vrai sport!!!! Au final il ne craquera que pour une brochette d'agneau et 5 brochettes de calamars épicé et laquée à la plancha....
Le deuxième jour c'est visite de l'armée en terre cuite, qui est comme on se l'imagine:immense. C'est très impressionant, les fosses contenant quelque huit mille statues de soldats, statues qui ont quasiment toutes un visage différencié, et de chevaux en terre cuite (qasi intacte) datant quand même de 210 av. J.-C.
Dernier jour visite de la grande pagode de l' oie sauvage, et en route pour la gare diection Shanghai.
 La gare est toujours une épreuve, il faut environs 45 min pour y entrer tellement il y a du monde et les gens font la queue des heures avant ,debout devant les grilles. Nous penssons avoir trouvé le pourquoi: Les chinois voyagent avec des tonnes de sac et c'est le premier qui est dans le train qui poura les ranger dans les casiers à bagage.