Nous avons passé notre dernière semaine japonaise à Tokyo. La capitale qui ne dort jamais. Quel plaisir d'avoir une ville si propre!!!!
Nous avons bien profité pour redécouvrir les différents quartiers que nous avions aimé il y a trois ans. Shibuya et son plus grand carrefour piéton du monde et ses cosplays, Shinjuku avec sa mairie à 45 étages, Asakusa et sa Tokyo sky tree, Ueno et son parc en plein centre ville,Odaiba le quartier futuriste, Akiabara le quartier de l'électronique et des jeux vidéo et Chuo avec son immense marchés aux poissons.
Nous avons retrouvé le mélange entre le moderne (les buildings), le traditionnel (les temples) et la nature (les jardins et parc). Il en est de même pour les habitants qui mélange les costards/cravates, les gens en tenue traditionnelle (kimono) et les midinettes en micro jupes ou les cosplays(habillés en personnage de manga).
Le japon est un meltingpot pot de tout ou on découvre des choses plus loufoques à chaque fois.
Nous quittons ce beau pays pour le l'Inde, le choc va être grand!!!