Notre voyage en Indonésie ne se termine pas très bien. Nous avons passé notre dernière journée au "commissariat" suite à un vol d'argent dans notre chambre.... Ne voulant pas rester à l’hôtel nous prenons le taxi pour nous rendre à l’aéroport et nous arrivons avec 8h00 d'avance pour notre vol de 20h00 pour Manille à Jakarta ( l'escale) . Nous regardons tranquillement un film et arrive l'heure de l'enregistrement, nous apprenons qu'il y a eu une éruption volcanique et donc que tous les vols depuis Lombok sont annulés!!!! La première compagnie nous rembourse 80 % de notre billet et débrouillez vous pour vous rendre à votre destination.... La galère commence pour essayer d'annuler le billet suivant entre Jakarta et manille qui devait être à 00h30.Le comparateur de vol (à qui nous avons acheté les billets) va tenter de nous mettre sur un autre vol mais depuis Bali. Nous prenons donc un taxi jusqu'à l’embarcadère puis 4h00 de bateau de nuit et arrivons à 3h00 du matin. De la nous prenons un bus pour l’aéroport de Bali. Nous regardons nos mail et apprenons que nous n'aurons pas de vol pour manille ce jour mais le lendemain; cependant il nous paie notre nuit d'hôtel et nous inscrive sur le vol du lendemain. Nous nous retrouvons donc au Novotel de l’aéroport dans un luxe que nous n'imaginions pas. C'est le pied et une belle récompense après toutes nos galère.Une bonne nuit, un bon petit déjeuner plus tard, nous embarquons enfin pour Manille avec une escale à Singapour.