Pondichéry est une ancienne sous préfecture française des tropiques (jusqu'en 1954), l'architecture et certains monuments ne manquent pas de nous le rappeler. Certain ancien parlent le Français et les rues sont pleine de restaurant à la cuisine tricolore....
Cette ville est calme!!!! et il est agréable de se balader sur le bord de mer.

Nous avons loué des motos pour nous rendre dans à Auroville. Cette ville à été créée en 1968 par Mira Alfassa, plus connue sous le nom de la Mère et compagne spirituelle du philosophe indien Sri Aurobindo. Auroville a pour vocation d'être, selon les termes de sa conceptrice, « le lieu d'une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités». Aujourd'hui, les Aurovilliens, issus d'une trentaine de pays, sont organisés en 35 unités de travail : agriculture, informatique, éducation, santé, artisanat, etc.

Nous avons été aussi jusqu'à Mahalipuram, voir des vestiges de temple, faire trempette dans l'eau chaude. Vraiment cool!!!

Nous nous dirigeons maintenant pour notre dernier pays le Sri lanka.