Nous avons quitté Oulan Bator le 17 au soir pour prendre un train de nuit direction Zamiin-Uud, ville frontière entre la Mongolie et la chine (coté Mongolie). Nous sommes arrivés le 18 à 6h30 et nous avons chercher un van pour passer la frontière. Après les formalités de sortie de Mongolie et d'entrée en Chine, nous nous retrouvons à Erenhot (earliane), la ville Frontière (cotè Chinois). De la commence une longue, très longue journée....Après un petit plat chaud, nous avons attendu prés de 4h, un bus de nuit pour rejoindre Pékin. Après cette longue attente dans une gare non chauffé, on nous annonce à 4h20 que le bus ne part pas car il y a eu une tempête de neige sur la route!!!!! Nous trouvons donc un 4/4 prêt à nous conduire, puis non, puis finalement oui.....Bref on termine à 6 dans une voiture pour 15h00 de route!!!!!
A 6h30 du matin nous voila enfin à Beijing, nous déposons nos affaires à l'auberge et 1er petit déj chinois une soupe pour moi et un riz cantonais pour Dorian. Après une bonne sieste nous nous baladons dans la ville et terminons dans un super restaurant de canard laqué, UN RÉGAL. Le canard est laqué et cuit au feu de bois entier puis découpé devant nous. Un vrai spectacle, Dorian est au ange.