Kuala Lumpur est un métissage très intéressant, entre architecture coloniale, gratte ciel moderne et petits temples de quartier. Il y règnent une animation contente et un vrai melting pot.
Culturellement très riche, nous y avons visité la Batu caves, immenses grottes aux roches déchiquetées. On y trouve une colossale statue dorée (42,7m) de Murugan le dieu des Tamoules qui surplombe un escalier de 272 marches qu'il faut grimper pour atteindre la grotte dite "du temple". Tout au long du chemin pour s'y rendre, il y des petits sanctuaires ou les gens prient. Ettant le week end nous avons eu la chance de voir différentes processions et baptêmes indous ( on rase la tête des enfants et on met une crème jaune sur leur crane).
Visite de jour et de nuit des Petronas towers qui sont les tours jumelles les plus hautes du monde (et 9ème mondiale dans les grattes ciel), (elles appartiennent à la compagnie pétrolière du même nom ).
Nous avons également flâné dans les rues de Chinatown, little india et dans les immenses centres commerciaux ou il y en a pour tout les gouts: de la boutique ultra chic aux magasins d'électronique et d'informatique. Il y a même un centre commerciale de 13 étages, ou entre les boutiques( plus d'un millier), les restaurants, les cinémas 2D et 3D, les salon de karaoké on trouve un parc d'attraction avec .....Un grand huit!!!!
Dépaysement total