Notre seconde étape se fait sur l'île de Cebu. Après avoir eu un retard de plus de 2h00 de notre avion, nous arrivons tardivement dans la ville d'Oslob. Cette ville est une étape importante pour nous, car nous venons pour nager avec les requins baleines. C'est chose faite et quelle expérience...!!!!
Pouvant exceptionnellement atteindre jusqu'à 20 mètres de long, pour une masse de 34 tonnes, ce requin est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur terre. Ceux que nous avons vu mesurés maximum 10 mètres. Ils se déplacent assez lentement et n'est pas du tout d'agressif. Ce géant des mers se nourrit principalement de plancton, d'algues et d'animaux microscopiques, qu'il absorbe par sa large bouche. Nous avons appris que sa durée de vie est estimée entre 100 et 150 ans.
Nous avons également vu les chutes d'eau d'Agguinid et nous sommes tombés par le plus grand des hasard sur un combat de coq. Bien que cela soit illégal c'est un vrai sport national, il y a des coqs de combat partout!!!!. Nous avions parié 50 pesos (1 euro) sur le plus beau des coqs mais nous avons perdu....
L'île de Cebu nous à tous ravi et nous y avons passé des moments exceptionnels.