Nous voila de retour à Taipei pour quelques jours. Nous en avons profité pour faire ce que nous avons pas eu le temps la dernière fois: Le coucher de soleil à Elephant Mountain avec vue sur la Taipei 101, le quartier des artistes ou nous avons vu des choses loufoques et ou nous avons croisé au détour d'une rue sous un pont un immense marché aux fleurs, le bord de mer à moins d'1H00 de métro du centre ville!!!
Nous avons fait la connaissance de Fanny, une baroudeuse comme nous avec qui nous avons passé deux jours très agréables: visite de la montagne Maokong ( nous sommes montés en télécabine avec un fond de verre) connue pour ses champs de thé et son temple, balade dans les rues piétonnes de Taipei, visite du village de Shifen pour ses "célèbres" lâchés de lanternes, les sources chaudes....

Nous avons également visité les alentours de Taipei en nous déplaçant à la journée. Une visite de la ville de Juifen (Ruifeng en Taïwanais), un petit village sur les hauteurs de la mer, avec des temples mais surtout des rues piétonnes toutes mignonnes avec des boutiques de tout et de rien ou des stands de nourriture local de chaque côté des ruelles. Idéal pour ne journée un peu grisa te.
Nous avons aussi été au parc naturel de Yehliu célèbre pour voir ses curieuses figures formées par l'érosion. nous avons enchainé avec Pingxi et Shifen, deux villages réputé pour voir les lâchés de lanternes. Les gens achètent une lanterne en papier, écrivent un mot dessus et la lâche dans le ciel.


Taïwan aura vraiment été un pays coup de cœur, ou il fait bon être, et ou nous avons découvert et goûter plein de bonnes choses à travers des paysages magnifiques et très variés.