Je crois qu'il faut le vivre pour le croire. Ce 1er trajet en transsibérien était.....inimaginable!!!
Nous avons pris le train à Vladimir vers (Y)Ekaterinbourg, en arrivant Mme Samovar nous a montré nos lits dans le compartiment 3ème classe.
Il faut s’imaginer un grand couloir et de chaque coté des lits superposés (cf la photo),et avec tout cela des Russes et uniquement des Russes qui ne parlent que le Russes......
C'est bien simple, nous avons fait la connaissance de nombreuses personnes:
 notre voisin d'en face qui a tout simplement partagé son repas avec nous; alors que nous allions mangé notre salade et notre paquet de chips (le pic nic du train quoi....), il nous a dit de jeté ca et il a sorti le gros pain, les oeufs durs, les morceaux de boeuf froid et surtout le gras de porc fumé....
Une bande de Russe arrivée dans la nuit complétement fait.... et tout naturellement ils démarrent à la vodka dés le réveil (ce qui leur laisse peu de repos entre deux cuites....). Tellement heureux de voir des touriste (Français), ils sont venus s'installer avec nous, nous ont proposés de la Vodka pur à 10h00 du matin (je précise que cette dernière était dans une vieille bouteille en plastique....), l'un nous a offert des gâteaux, un autre nous à acheté et offert un magnet souvenir chacun, un autre dans son élan de générosité (c'est souvent quand la vodka remplace le sang dans nos veines...) a voulu offrir sa montre à Dorian.
Au final nous avons bien ri à tenté de communiquer sans jamais vraiment ce comprendre. Ce fut de belles rencontres comme nous sommes venus chercher en voyage.