Pour la petite histoire Taiwan fut anciennement appelée Formosa, ce nom elle le tient de marins portuguais qui sont arrivés sur l'île en 1554 et qui l'ont tout naturellement baptisée ainsi: nom qui vient de “Ilha Formosa” qui veut dire “île magnifique”. Actuellement le nom officiel de Taiwan est “République de Chine” (mais qui n'a de chinois que le nom, ils sont bien indépendants)

Taipei,c'est la "civilisation", le propre, les grands buildings, personnes pour te dire "tuk tuk madame!!!!". On change complétement d'athmosphère mais ça va nous faire du bien (et on retrouve les dumplings: bouchés vapeurs ou grillés!!!). Taiwan c'est aussi l’extravagance avec ses poussettes a chiens (habillés dans des boutiques pour chien).

Nous avons visité la capitale Taiwanaise, à pied et en métro (PROPRE+++ ou les gens attendent bien sagement leur tour pour monter dans le wagon!!!).
Nous avons donc vu le memorial de Chiang Kai Shek: le premier président de la république de Chine, le palais présidentiel, des temples divers et variés. D’ailleurs depuis que nous sommes en Asie nous avons probablement vu plus de temples que que nous avons vus d'églises au cours de notre vie... mais c'est tellement agréable tout simplement profiter un peu du calme! Le temple de Longshan à Taipei est un excellent exemple de superbe temple de centre ville. Il se trouve en plein milieu du chaos ambiant de la ville, mais dans son enceinte règne une atmosphère 100% reposante...

La fameuse tour Taipei 101, officiellement classé 5e plus grand gratte-ciel du monde avec une hauteur de 509,2 m. Il était le plus grand gratte-ciel au monde de 2004 (son inauguration) à 2010. Elle comporte 101 étages d’où son nom.

Comment parler de Taïwan sans aborder sa gastronomie. Une richesse culinaire incroyable pour un si petit pays! Des petits bouis-bouis aux marchés de nuit, il faut tout goûter, et on a tout gouté... même du serpent!!!!. Le marché de nuit de Shilin aura aussi été l'un des endroits les plus sympa mais les tentations sont grandes...(viande, dumpling, gateaux,....)

Taiwan c'est une petite île qui compte 23 millions d'habitants dont plus de 9 millions vivent dans la ville de Taipei et ses environs! La population est principalement concentrée dans les grandes villes de la côte ouest, c'est donc tout naturellement que nous avons décidé de partir un peu plus à la découverte de la côte est, et des fameuses gorges de Taroko. Mais on vous garde ça pour notre prochain article!!!