Nous avons visité les hantongs, quartier typique de pékin très sympas.L'envie d'aventure et notre petit budget nous fait nous rendre par nous même à la gare pour acheter nos billets de train pour Pingyao sans passer par une agence. Dorian se lance dans l'achat des billets en se qu'il pense être des places assises. Nos billets en main nous nous rendons à la bonne gare 2H avant et là surprise.... La gare est blindée et les gens font la queue collés aux grilles. 30 min avant le départ du train, les portes ouvrent et la c'est un mix entre l'ouverture des soldes et l'ouverture de Disney!!!! les gens se dépêchent alors nous suivons. Nous arrivons devant le bon train on monte dedans et la nous réalisons que nous n'avons pas de places assises, nous allons devoir faire 12h de trajet debout!!!! Nous avons fait le voyage assis sur des sacs de riz entre les toilettes et la zone fumeur ( car tous les chinois fument et partout). Juste une horreur sur le moment mais une bonne partie de rigolade en y repensant.