Après une nuit et une journée dans le train nous voila arrivés à Irkoutsk, ou nous prenons le bus pour Listvianka, petite ville de pêcheur au bord du lac Baïkal.
Le paysage est aussi beau qu'on le voit à la TV, c'est juste magique. Nous déposons nos bagages dans un petit chalet en bois. Puis nous assistons au coucher de soleil. Le lendemain, nous avons décidé de faire une rando et qu'elle idée nous avons eu!!!!!
Une rando prévu de 3h30, en plein dans la forêt pour arrivé sur les bords du lac, le rêve..... Pour faire court, nous avons voulu revenir par les bords du lac, et pour cela, nous avons escaladé des flancs de falaise, Dorian a mouillé (dans le lac à 6 degrés) son pantalon jusqu'en haut des cuisses pensant pouvoir passer par le lac, L'heure tournant nous avons fait un feu pour faire un SOS à des bateaux, au final nous avons fait demi tour par le chemin dangereux et avons repris notre chemin dans la forêt en terminant le trajet à la lampe torche des portables.....
Vive la rando dans le forêt Sibérienne ou nous avons manqué de peu de dormir sur la plage à moins 4 degrés., ou de glisser d'une falaise de 10 mètre de haut..
En arrivant enfin dans notre ville,Dorian ne perd pas le nord et nous nous retrouvons dans le marché au poisson (à 19H30 après 8H00 de marche), pour déguster le Omoul le poisson typique du lac baikal, qui se mange fumé chaud ou froid. Un régal