Nous voila en Indonésie (le plus grand archipel au monde. il s'agit du 4ème pays le plus peuplé du monde, du 1er pays à majorité musulman pour le nombre de croyants). La première impression est bonne, les gens sont adorables toujours prêt à vous aider. Nous avons aussi découvert la longueur des trajets, cependant très folklorique, ou on monte les motos sur les bus, les gens fument dans les transports et on s’entasse.....
Notre première étape est le lac Toba qui fait 100 km de long sur 35 km de large. Il est situé au milieu de la partie nord de l'ile indonésienne de Sumatra à 905 m d'altitude. C'est le plus grand lac volcanique du monde, sa profondeur est de 505 m. Nous y avons passé quelques jours sympathique dans un superbe hôtel ressort. Nous avons découvert à bord de notre scooter, les petits villages avec des maisons traditionnelles, des rizières et des paysages magnifiques. Dans cette région nous avons été surpris par le fait de voir autant de protestants et d'église ce qui donne un jolie mélange avec l’architecture des mosquées.