Bali, Sophie en a rêvé et nous y sommes allés. Cette ville est certes touristique mais il y règne une ambiance très sereine. Les petites rues sont gorgées de portes que l'on poussent et on se retrouve dans des cours plus ou moins grande avec des petits temples, des hôtels plein d'offrande. Il suffit d'un rien pour être dans le calme le plus complet en plein centre ville. Nous logions dans un homestay non loin de la rue principale et avions l'impression pourtant d'être seul au monde.
Une location de scooter plus tard et nous sommes en balade à travers les rizières pour rejoindre le temple Basakih et les sources sacrées (Les sources sacrées de Tirta Empul sont très convoitées pour leurs vertus purificatrices et médicales.) . A Bali, il est inévitable de voir des gens avec des offrandes qui partent au temple, l' hindouisme ayant plus de fête que de jour dans son calendrier.
Nous avons visité la Monkey forest, une forêt peuplée de nombreux singes qui s’amusent, se battent, mangent des bananes et cherchent à chaparder les affaires des touristes, le tout dans une magnifique forêt qui, à elle seule, vaut la balade.
Cela fait déjà quelques semaines que nous dégustons avec plaisir les différents mets de la cuisine indonésienne, nos avons donc décidé de prendre un cour de cuisine pour vous en faire profiter à notre retour. Cadre idyllique, vue sur la forêt, un régal pour les yeux et les papilles.